Tropicalons ensemble

Funchal  •
Mon premier voyage "dans le sud"! Environ 3 mois s'étaient écoulés depuis Londres et le désir de sortir de la France se faisait sentir. Nous avions le goût d'un voyage relax, sans stress, d'une destination soleil. Sur l'application "vente privée", on a magasiné un séjour pour deux. La semaine à Madè...

Bienvenue chez les Ch'tis

Courcelles-lès-Lens  •
Après la dizaine de jours qu'ont duré les vendanges, Charles et moi projetions de nous rendre à Strasbourg à pieds. Nous avions tout le nécessaire dans notre sac à dos: tente, réchaud, portions de nourriture, etc. Lorsqu'on voyage, on prévoit des tonnes d'activités, de villes à visiter... mais les p...

Les bulles

Baroville  •
Ce qui nous a amenés à Baroville, c'est le champagne. Depuis plus d'un mois, Charles et moi cherchions un domaine qui voudrait bien de nous pour les vendanges (la cueillette des raisins pour la fabrication du vin). Ça a été long, en partie parce que de plus en plus de domaines utilisent des machines...

Qui singe qui?

Romagne  •
Romagne, ville entourée par Angoulême, Poitiers, Limoges et La Rochelle. Elle peut paraître inintéressante, mais elle cache un petit trésor: la vallée des singes. Si. comme moi, vous êtes fan des primates, ce parc animalier vous plaira à coup sûr. J'adore les zoos, mais je choisis précautionneusemen...

Une ville vivante

La Rochelle  •
Ahhh, La Rochelle! Une ville que j'aime beaucoup. Pour sa jeunesse, ses maisons colorées, son port grandiose et ses innombrables universités, toutes plus impressionnantes les unes que les autres. J'y suis allée quelques fois, mais n'y suis jamais restée plus d'une journée. À essayer! Idées de sortie...

La plage

Saint-Georges-de-Didonne  •
Sainte-Georges, belle petite ville en bord de mer. À voir: la mer! L'eau y est chaude et la plage est grande. Beaucoup de beaux spots de camping. À manger: je ne me souviens plus du nom malheureusement, mais il y a une crêperie sur la rue longeant la plage. Salées, sucrées... il y en a pour tous les...

Dans les coins #2

Semussac  •
Une autre petite trouvaille inutile dans un coin perdu de la France. Situé dans une région que j'apprécie beaucoup, la Charentes-Maritime. Connue pour sa nature abondante, sa tranquillité et son climat enviable. La mère de Charles y vit et nous y avons séjourné pendant tout le mois d'août et quelque...

Dans les coins

Saint-Loubès  •
La France est un petit pays, mais beaucoup de gens y vivent. 35 millions d'humains, environ, peuplent le Canada qui a une superficie de 10 millions de kilomètres carré. La France, quant à elle, abrite presque 67 millions de personnes... et elle est 15 fois plus petite que notre grand pays! Il faut d...

L'océan

Lacanau  •
Un autre incontournable de toutes nos venues en France: Lacanau. Spot de vacances par excellence sur la côte ouest de la France avec en prime une vue imprenable sur l'océan Atlantique. Moins fréquentée que Biarritz, mais le principe est le même: surf, baignade, camping, vacances. Située à une demi-h...

Pas la couleur, la ville!

Bordeaux  •
Bordeaux, c'est la ville française où je me sens un peu comme chez moi. Charles en est natif et c'est avec un grand plaisir qu'il y retourne chaque fois qu'il va en France. Non loin du centre-ville habitent nos amis Thomas et Cécilia, qui ont habité pendant quelques mois avec nous au Québec (où ils...

Coup de <3 à l'anglaise

Londres  •
Londres est une ville que je n'hésiterais pas à redécouvrir. D'ailleurs, je n'hésiterais pas à explorer l'Angleterre au grand complet. On m'avait dit que sa capitale était froide, grise, pluvieuse... bref, rien de bien invitant. Nous y avons déposé le pied Charles et moi un matin de juillet après qu...

Paris, ville lumière

Paris  •
Quand on pense à visiter la France, il y a certaines villes qui nous paraissent incontournables. Dont la célèbre capitale, Paris. La ville lumière, la ville des amoureux... beaucoup de beaux surnoms qui nous donnent le goût de nous prélasser sur le bord de la Seine ou devant la Tour Eiffel, marcher...