Romagne, ville entourée par Angoulême, Poitiers, Limoges et La Rochelle.

Elle peut paraître inintéressante, mais elle cache un petit trésor: la vallée des singes. Si. comme moi, vous êtes fan des primates, ce parc animalier vous plaira à coup sûr. J'adore les zoos, mais je choisis précautionneusement ceux que je visite, car je sais que dans certains d'entre eux, les animaux ne sont pas bien traités. J'étudie en santé animale, alors leur bien-être me tient réellement à coeur et détrompez-vous; les animaux ne sont pas nécessairement en prison dans les zoos. Comme à la vallée des singes, où des employés dévoués font tout pour les enrichir. 

Vous y observerez des chimpanzés, des gorilles, des ouistitis, des mandrills, des lémuriens et beaucoup d'autres. Certains, les moins dangereux, sont en liberté. Attention cependant, on ne les touche pas contre leur gré. Et s'ils ne veulent pas se montrer, too bad. Les grands singes quant à eux sont séparés des visiteurs par des cours d'eau. Assister aux nourrissages vaut vraiment le coup!

Beaucoup de naissances sont enregistrées chaque année à la vallée des singes, un bon indice de leur santé physique et mentale. Et les chimpanzés, par exemple, ont été récupérés de laboratoires expérimentaux. Leur vie est bien meilleure dans ce zoo que dans les labos. Ils n'ont jamais connu la jungle et ne pourraient s'y adapter étant donné leur âge.

Amenez votre lunch et de la crème solaire :)