Londres est une ville que je n'hésiterais pas à redécouvrir. D'ailleurs, je n'hésiterais pas à explorer l'Angleterre au grand complet. On m'avait dit que sa capitale était froide, grise, pluvieuse... bref, rien de bien invitant. Nous y avons déposé le pied Charles et moi un matin de juillet après quelques heures de train (l'Eurostar, le TGV passant sous la Manche. À essayer) et même s'il était très tôt et que nous étions épuisés, nous n'avons pu nous empêcher d'être émerveillés comme des enfants à Noël. 

Londres, c'est la classe. Tout le monde est beau, les taxis sont stylés, les rues sont impeccables... et que dire de la météo! Peut-être qu'en hiver, c'est différent. Mais en été, c'est plus qu'agréable. Après la chaleur accablante de Paris, l'air frais de l'Angleterre a aidé grandement à notre confort. Pas un jour de pluie (nous y sommes restés une semaine). Du soleil et une légère brise...

Le seul point négatif que je donne à Londres, c'est son prix. Pour 10 dollars canadiens, vous aurez 5 livres sterling. Une pizza qui coûte 20 livres sterling vous coûte en réalité 40 dollars. L'argent s'envole rapidement à ce rythme, alors mieux vaut y aller avec modération, vérifier régulièrement votre compte et respecter votre budget. Par exemple. ce n'était peut-être pas un bon move stratégique de notre part de choisir Londres comme première destination hors France. J'y ai dilapidé une bonne partie de mes économies, mais je ne le regrette pas, car j'en ai profité à fond. Ma seule déception; les studios Warner. Notre auberge de jeunesse offrait des navettes vers ceux-ci et même des prix compétitifs... mais il n'y avait plus de place avant le mois d'août. Alors petit conseil: si, comme nous, vous ne concevez pas un voyage à Londres sans visiter Poudlard, réservez d'avance!

Sortie insolite: le ghost bus tour! Une virée nocturne pendant laquelle une animatrice un peu creepy nous présente la ville sous un jour plus sombre. Quels sont les bâtiments les plus hantés de Londres? Le cimetière le plus "peuplé" contient combien de cadavres? Sweeney Todd, le barbier sanglant, a-t-il vraiment existé et si oui, où habitait-il?

À noter: la plupart des musées sont gratuits. J'ai beaucoup aimé le natural history museum, comparativement au british museum...