Bordeaux, c'est la ville française où je me sens un peu comme chez moi. Charles en est natif et c'est avec un grand plaisir qu'il y retourne chaque fois qu'il va en France. 

Non loin du centre-ville habitent nos amis Thomas et Cécilia, qui ont habité pendant quelques mois avec nous au Québec (où ils ont conçu leur petit Raphaël). Leur village se nomme St-Médard-en-Jalles. Ils n'ont jamais hésité à nous accueillir chez eux et chaque fois, c'est un bonheur. La sortie à Bordeaux est un incontournable et selon moi, une des grandes villes les plus intéressantes à voir en France. Située à l'ouest du pays, Bordeaux est vivante, jeune et ouverte. Il est très facile de s'y rendre, car on y trouve une grande gare bien desservie (la gare St-Jean) et un aéroport (Mérignac). 

On y trouve aussi le meilleur resto japonais de tous les temps (bon, il doit y en avoir des pas pire au Japon aussi...), le Nobi-Nobi. Si vous y allez un jour, dégustez un délicieux bol de chicken katsu pour moi. Ce petit resto est situé à une extrémité de la rue Sainte-Catherine, la grande rue marchande de Bordeaux qui vaut le coup d'oeil.